Le blog - Idées de-ci de-là

10 ans, c'est quoi ?

9 septembre 2022
,

À 5 ans, 10 ans, cela n'existe pas.

À 9 ans, 10 ans c'est quand notre âge passe à deux chiffres.

À 20 ans, .. on s'en fout tant on veut savourer, découvrir, bouffer la vie à pleines dents.

À 30 ans, 10 ans c'est le chemin parcouru depuis les années d'innocence et où il faut bien se résoudre à prendre sa vie en main.

À 40 ans, 10 ans c'est la décennie de combat pour trouver sa place et c'est la décennie à venir où l'on aspire à enfin penser à soi.

Car déjà le chemin nous fait entrevoir qu'il a une fin.

À 50 ans, 10 ans c'est la consolidation, les derniers ajustements de trajectoire ou alors c'est la période que l'on se donne pour initier de grands changements, le moment de faire ce que l'on a toujours voulu faire, de partir où l'on a toujours rêvé d'aller.
Un peu comme à 20 ans mais cette fois, on en a les moyens.

Le temps a pris une autre dimension, une saveur nouvelle, une fragrance de finitude qui le rend précieux.

À 60 ans, on découvre un nouveau paysage. Celui qui est derrière nous est désormais plus vaste que celui qui reste à découvrir mais si on a bien fait les choses, la route sera agréable, emplie de la sagesse de nos expériences mais parfois aussi du poids des regrets, des souvenirs. Le corps résonne de douleurs nouvelles et se fatigue plus vite. Et l'esprit aussi.

L'horizon temporel réduit met en évidence le présent.

Commence une décennie où être prend enfin le pas sur le faire.

Carpe Diem

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram