Monemvasia, le rocher arraché à la terre

C’est le lieu magique où nous avons passé deux nuits. De trop si vous voulez découvrir ce rocher attaché à la terre car c’est vraiment petit. Belle durée si vous voulez vous imprégner du lieu.

À l’est du rocher un petit village, en partie reconstruit mais avec encore des îlots de ruine. Le village ne vit plus que pour le tourisme. On y accède par une route mais il faut garer la voiture le long de cette route pour entrer dans le tunnel qui passe sous la muraille.

Le village fait 200 à 300 mètres de longueur et est construit sur une rue principale et quelques ruelles latérales. Il est adossé à un rocher de 300 mètres de hauteur sur lequel on peut visiter les ruines qui abritaient une garnison et les nobles. Seule l’église Sainte-Sophie (Hagia Sophia)subsiste, sorte de reproduction miniature de celle d’Istanboul.

Momenvasia a été libéré des Ottomans à la guerre d’indépendance et puis très vite abandonné d’où l’état des constructions. Ce n’est qu’à la fin du XXè siècle que le potentiel esthétique et touristique a redonné vie au village du bas.

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Inscription à l'e-mail d'info de Christian.
Un envoi à chaque fois que je publie une page de mon récit de voyage.

Non je ne te spammerai pas mais attend-toi à recevoir un email pour chaque article posté. Je ne communiquerai ton email à personne bien évidemment.
Tu peux te désabonner à tout moment. Il y a un lien pour te désinscrire en bas de chaque email envoyé.