Que mormones-tu?

Après la ville du péché on s’est mis en route vers le parc national Zion et on a fait une halte inopinée à Saint-Georges.

Après avoir fait le plein nous avons été visiter un Temple Morgon.

temple mormon de saint-geoge

Le temple ne peut pas être visité mais le visiteur Center était ouvert. Une “sister” s’est présentée à nous présenter leur communauté. Étonnement cette jeune fille était japonaise. Cette jeune sister est en stage pour 18 mois. Sa famille japonaise est mormone ce qui est étonnant quand on sait la richesse spirituelle orientale et japonaise. Elle nous a expliqué consiste cette communauté, cette “religion”. Les Mormons refusent le mystère de la trinité et voinet Jésus comme une “personne” distincte du Père et du Saint-Esprit.

Les Mormons croient qu’en 600 avant JC, des prophètes ont été invités à quitter Jérusalem et sont venus en Amérique. J’écoutais cette jeune fille raconter ce qui me parait être des absurdités avec une si belle conviction que c’en était touchant. Leur volonté d’aborder autrui avec amour m’évoquait la bienveillance à ceci près que pour moi elle doit être martiale dans notre monde difficile.

En tous cas, fameux contraste entre Las Vegas et cet univers mormon.

Contraste.

C’est sans doute le leitmotive de notre voyage.

Contraste entre les villes et la nature, contraste sein de la Death valley entre ces rochers et cette étendue salée en dessous du niveau de la mer, contraste des nombreux paysages que nous avons pu admirer tout au long de notre route, contraste entre cette ville où l’argent est roi et cette communauté où Jesus digne la conduite de ses membres.
Passionnant voyage qui n’a de cesse que de nous surprendre.

Laissez le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.