La région des chercheurs d’or

La route qui traverse le parc Yosemite est fermée jusqu’en juin car enneigée. Pour aller vers l’Est, il nous faut donc le contourner par le Nord pour nous rendre à la Death Valley.
{CAPTION}

Notre première étape est la petite ville de Sonora, ville de chercheurs d’or qui s’est maintenue dans le temps. La rue principale est un décor de film en puissance avec les inévitables touches de modernité. Nous logeons dans un hôtel “historique”, lisez “vieux” mais pas dépourvu de charme pour autant. On accède aux chambres en longeant une terrasse à la rembarde de bois et les inévitables rolling chairs.
{CAPTION}

Nous avons visité Columbia, une petite ville de chercheurs d’or qui a été maintenue en l’état pour s’offrir à la visite.
{CAPTION}

Diligence, agence Well’s Fargo, saloon, tout y est. Ce ne serait qu’un banal décor comme on en trouve dans les parcs d’attraction si ce n’était pas les vraies constructions d’un vrai village.
{CAPTION}

Très agréable retour dans le temps sous un superbe soleil.
Demain (enfin ce matin car j’écris ceci ce lundi 29) nous visiterons Bodie, un village fantôme de l’époque de la ruée vers l’or.

Laissez le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.