2 jours de pur tourisme.
Prendre le temps.
Carpe Diem, comme le répète à l’envi, Blanca.
Après une route de 250km depuis Kalambaka, nous avons franchi le pont flottant qui mène à l’île, traversé le port de la ville de Leucade et rejoint la bourgade Ligia où nous avons loué un appartement à front de mer.
Magnifique vue depuis la terrasse.

Repas sur une terrasse d’un resto local.

La pluie annoncée n’est pas au rendez-vous même si les nuages sont lourds.
Le lendemain, matinée tranquille qui m’a permis de poster la page précédente puis départ pour une excursion au sud de l’île en descendant par l’est.
Objectif le phare de la pointe sud de l’île, là où Sophos s’est jeté de la falaise.
On n’a rien pu faire, on est arrivé trop tard.
Repas de midi sur le port de Vasiliki.

Le poisson ils savent y faire! On s’est fait une dizaine d’amis félins avant de reprendre la route.



La suite: des kilomètres de route en lacets pour arriver au phare de Doukato. Le soleil s’est joint à nous.



Peu de vue sur les falaises blanches puisqu’on était au-dessus. Par contre belle visibilité pour admirer l’île en face et le fait de savoir que son nom est Ithaque a ravivé le souvenir des aventures d’Ulysse et la stratégie de Pénélope pour repousser ses multiples prétendants.
Le temps d’écouter la chanson “Itaca” en catalan de Luis Llac puis l'”Heureux qui comme Ulysse” du bon Georges et nous voilà en route vers la magnifique plage de Porto Katsiki qui est à la hauteur de sa réputation: fabuleuse. Et quasi vide.



Le retour vers la ville de Leucade par l’ouest de l’île se passe sous le thème “toujours tout droit et tourner quand il faut” … soit tout le temps!
Et une fois arrivés sur la place de Leucade, une Mythos bien méritée pour terminer la journée.
Demain matin (à l’heure où j’écris ces lignes), départ vers Naupacte, village pittoresque où nous ferons étape avant de partir à l’assaut du Péloponnèse.
