Entre le ciel et la mer

Puisque le golfe s’appelle “laconique”, je le serai aussi.

Comment faire autrement quand il nous est donné de vivre ces heures paisibles sur ce rocher de Momenvasia qui nous a donné à voir deux magnifiques lever de soleil. Le premier dans un ciel parfaitement dégagé et le second dans un ciel nuageux.

Comme je l’ai écrit ailleurs, les nuages ont brisé la perfection du ciel et ce faisant ont rendu le spectacle fabuleux. Car l’imperfection a sa beauté et même, elle l’engendre

dépouillement de la pureté

Magie des nuages qui nous donne même à voir un oiseau dans les nuages

Et ce matin, sans cette vue de la fenêtre de la chambre, nous ne nous serions peut-être pas levés pour vivre ce deuxième spectacle.

PS: à propos de laconique (du Golfe Laconique)
On dit que les Spartiates étaient laconiques dans leurs propos. Autant les Athéniens philosophaient autant eux se contentaient du minimum indispensable.
Une anecdote pour confirmer cela:
Philippe II de Macédoine (le père d’Alexandre le Grand) envoya un message menaçant aux Spartiates : “Si j’envahis la Laconie, je détruirai Sparte jusqu’aux fondations !”

La réponse laconienne ?
Un seul mot : “SI”

Philippe n’envahit jamais Sparte… 😄

1 commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Inscription à l'e-mail d'info de Christian.
Un envoi à chaque fois que je publie une page de mon récit de voyage.

Non je ne te spammerai pas mais attend-toi à recevoir un email pour chaque article posté. Je ne communiquerai ton email à personne bien évidemment.
Tu peux te désabonner à tout moment. Il y a un lien pour te désinscrire en bas de chaque email envoyé.